Le Troc de Chavannes-de-Bogis est né en 1975. Depuis son origine, il a lieu deux fois par an, au printemps et en automne, et est consacré aux articles pour enfants. Au fil des ans, le nombre d’articles mis en vente n’a cessé de croitre. Mais bien qu’il ait pris de l’ampleur, il repose toujours sur des bénévoles pour qui règnent esprit d’équipe et convivialité.
À travers le Troc de Chavannes-de Bogis, nous nous engageons non seulement à offrir un espace convivial pour la vente d’articles de seconde main pour enfants, mais aussi à promouvoir une démarche écologique et durable. Le Troc, c’est offrir une seconde vie à ces trésors devenus trop petits ou délaissés au fond de vos armoires. Bien plus qu’une simple transaction, c’est une invitation à participer à un mouvement de changement, à embrasser une démarche éco-responsable tout en faisant plaisir à nos bouts de chou en dénichant des merveilles à petit prix.
Vêtements trop petits, jeux délaissés, jouets qui attendent une nouvelle aventure – rien de tout cela ne mérite d’être relégué aux oubliettes. En nous rejoignant, que ce soit en tant qu’acheteur ou vendeur, vous optez pour une consommation consciente et pleine de sens. Chaque article qui trouve une nouvelle maison lors de nos ventes prolonge sa durée de vie, réduisant ainsi la quantité de déchets et l’empreinte carbone associée à la production de biens neufs. Une petite victoire dans la lutte contre la surconsommation !
Nous collaborons également avec une association caritative qui est présente après le troc, lors de la restitution, afin de récolter les éventuels dons (articles invendus ou autres que les vendeurs souhaiteraient donner).
